Bilan blogging

bilan blogging fin d'année 2017

Hier, mardi 19 décembre cela faisait tout pile 8 mois que j’ai lancé mon blog. Je publie tous les mercredis et quand me viens l’idée de faire mon article bilan blogging, je tombe pile (à un jour près rooh )sur une date anniversaire. Le hasard complet !

Je fais un point rapide sur cette année 2017.

Lancement le 19 avril 2017

Je suis passée par différentes phases dans ma vie d’indépendante. Après mon job salarié qui s’est terminé bon gré mal gré alors que j’adorais mon boulot (tu peux lire la p’tite histoire ici si tu ne l’a connais pas), je me suis lancée comme secrétaire indépendante. C’était sympa, mais je n’attirais pas la cible que je voulais – problème de marketing de ma part. Bref il me manquait quelque chose et ce quelque chose c’était le graphisme.
J’avais eu une petite révélation avec les supports de marketing que j’élaborais dans mon job salarié et lors de ma remise en question d’indépendante, j’ai voulu suivre cette voie. Bon je t’épargne les détails, sinon demain tu seras encore derrière ton écran !

Pour faire court, je me lance en tant que graphiste et je mets en route par la même occasion mon blog. A la base, je voulais me servir de celui-ci comme aide à mon activité et parler exclusivement de sujet tournant autour du graphisme (c’est un sujet assez vaste mine de rien). Puis finalement, petit à petit je me suis orientée vers d’autres sujets, quelque chose de plus global mais qui tourne autour du blogging, des outils de communication etc. Voilà pour la petite histoire, place au bilan blogging.

Bilan blogging – Les articles qui vous ont plu

J’aimerais pouvoir dire que tel article a littéralement explosé mes statistiques mais non, raté. Cependant, quelques articles sont quand mêmes sortis du lot.

Mon top 3 :
*** Numéro 3 : Nouvelle section freebies
**   Numéro 2 : 8 astuces pour être efficace sur son blog.
*    Numéro 1 : Échanges de likes et commentaires – Mon avis.

Ce petit top me fait dire qu’effectivement, parler blogging sur mon propre blog semble vous plaire plus particulièrement.

Maintenant, le 19 décembre 2017

Note : Les statistiques et chiffres présentés pour ce bilan blogging sont pris en compte depuis le mois de juillet 2017, soit 5 mois (j’étais auparavant sur Jimdo qui avait ses propres statistiques, je ne les ai donc plus et google analytics a été activé qu’en juillet).
Aujourd’hui, Bear Graph blog c’est :
– 20 articles publiés (32 en tout avec celui-ci + 3 qui ont été supprimés car plus en rapport avec mon blog).
– 750 pages vues sur le dernier mois (19 novembre-19 décembre).
– Un peu plus de 2 600 pages vues en tout.
– 1 300 visiteurs.
– Près de 600 commentaires.
– Une fidélisation de 43% (merci !).
– Une tranche d’âge de 25-34 ans (pour une fois je suis dans ma cible).

bilan blogging

Et après ?

Les débuts de mon blog étaient un peu brouillon, en définitive comme tout le monde. Maintenant que mon blog grandit et a de l’importance pour moi, je vais être plus assidu et lui consacrer plus d’intérêt. Je vais centraliser davantage mes idées, mieux le structurer… Attention, je ne dis pas qu’il n’avait pas d’importance pour moi, mais je rappelle que je le voyais plutôt comme un outil !

J’ai d’autres projets professionnels, je t’en parlerais en temps voulu.

Aussi, ce blog me rend heureuse, comme tu le sais, je « souffre » du syndrome de l’imposteur. Si tu es nouvelle, tu peux lire l’article suivant qui t’en diras plus. Je dois bien avouer que mon blog m’aide beaucoup, je ne suis pas encore à un stade de pouvoir définir précisément ce qu’il m’apporte, c’est vraiment un ressenti personnel. Tu sais le genre de chose dont tu es parfaitement consciente que ça change ta vie, mais dont tu es incapable d’expliquer pourquoi !

Je termine cet article, en vous disant à tous un grand merci !
Merci car j’ai une communauté que j’apprécie beaucoup, j’ai fait de belles rencontres comme Marina du blog Oh la belle bleue, Julia des Illus de Ju et Laurence du blog Laulia Blabla. Merci à vous les filles.

J’espère continuer ce blog encore longtemps.
Ah et hier, j’ai ouvert mon compte Instagram ! Si tu veux m’y rejoindre, clique ici.

A très vite

merci

12 Comments

  1. Noémie
    10 janvier 2018

    Félicitations pour tous ces beaux résultats :). J’espère que l’année 2018, t’apportera encore un bel épanouissement au niveau de ton blog !

    Noémie xx

    Répondre
    1. Graphisme by Laurie
      10 janvier 2018

      Merci à toi 🙂 Pour le moment l’année 2018 démarre plutôt bien

      Répondre
  2. Myrtille
    31 décembre 2017

    J’adore les bilans de fin d’année ! On peut voir la progression de chaque blogueur et je trouve ça très intéressant, surtout quand on les suis. ou comme les articles d’envers du décors sur les blogs

    Répondre
    1. Graphisme by Laurie
      31 décembre 2017

      Je dois avouer que les articles « envers du décors » qu’on peut voir sur certains blogs me tentent pas mal. Je garde l’idée de côté, merci 🙂

      Répondre
  3. laurence
    20 décembre 2017

    Coucou, félicitation pour ce bilan ultra positif, tu as vraiment réussis à créer un univers qui te ressemble :). Et tout ça en moins d’un an. L’année prochaine tu va tout déchirer. Merci pour le clin d’œil, ça fait super plaisir et c’est réciproque 😀

    Répondre
    1. Graphisme by Laurie
      21 décembre 2017

      Merci Laurence 🙂 Comme je te disais, il faut le préciser quand on fait de belles rencontres, c’est important je trouve.

      Répondre
  4. Chacha
    20 décembre 2017

    Bah c’est pas mal pour un début je suis contente pour toi 🙂

    Répondre
    1. Graphisme by Laurie
      20 décembre 2017

      Haaan merci ma belle ! Ça me fait plaisir

      Répondre
  5. JULIA
    20 décembre 2017

    Nice cet article j’adore lire les petits bilan de fin d’année :p Mais tkt tu es en temps et en heure le bilan 2017 (global) arrive que le 3janvier sur mon blog hahaha.
    En tout cas très chouette et tout plein de bonne chose pour la suite j’aime bien te suivre
    (merci aussi pour le petit clin d’œil c’est réciproque :*)

    Bonne journée bisx bisx

    Répondre
    1. Graphisme by Laurie
      20 décembre 2017

      Ahhh merci, ça me fait plaisir 🙂 Et j’ai vu pleins de bilans de l’année dès le mois de novembre, j’avais un peu peur que les gens en fassent une overdose ^^

      Répondre
      1. JULIA
        20 décembre 2017

        ah wouai !? déjà OMG en effet, y’as plus de saison mdr

        Répondre
        1. Graphisme by Laurie
          20 décembre 2017

          Grave mdr
          Ouais j’en ai vu plusieurs déjà, ça te donnes l’impression que tu es super à la bourre ! lol

          Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *