Work Work Work

Inspiration bureaux – Je veux changer le mien !

Installée dans mon siège, je regarde autour de moi dans ma pièce de bureaux et je me dis, mon Dieu, il fait pitié ! J'ai donc regardé comme ça, quelques inspirations bureaux.

Alors non, vous n'aurez pas de photos de ce qu'est actuellement mon bureau, mais je vais vous expliquer à quoi il ressemble actuellement et vous comprendrez pourquoi je ne vous en mets pas. En gros c'est pour pas que vos yeux saignent ! Oui, oui.

Nous avons déménagé dans notre maison en septembre 2016. Il s'agissait d'une maison de famille ancienne dans laquelle il y avait... rien ! Que t'chique, niet, nada !
En gros, il y avait les 4 murs et les WC étaient encore au fond du jardin et ils y sont toujours. Bref, il y avait tout à refaire, même construire une salle de bains (et les WC !).

Autant vous dire qu'il y avait du boulot.

Y en a marre !

Concernant la pièce à bureaux, il s'agissait d'un endroit non habitable, autrement dit, nous avons construit la pièce. Comme il s'agissait d'une pièce dans laquelle nous n'y vivons pas, nous ne l'avons pas trop avancé contrairement au reste de la maison. Et question inspirations bureaux... bah on r'passera hein.

Donc pour vous expliquer, mon bureau actuellement ressemble à une pièce sur une dalle de béton (les murs sont terminés c'est déjà ça ^^) et sur cette dalle s'y trouve :

  • Deux bureaux, mon mari est également indépendant et a donc besoin d'un bureau et il n'est pas en reste question bazars !
  • Des cartons "reste déménagement". Nous n'avons pas trouvé où les ranger encore....
  • Des étagères pour classeurs, ce qui, il faut le dire, est ce qu'il y a de plus rangé actuellement dans cette pièce !
  • Et... plein de bazars : des skis, des chaussures, des objets décos, une poubelle de bureau qui déborde, des objets d'équitation... bref du bordel !


Eh oui, actuellement ma pièce serre de fourre-tout. L'endroit dans lequel nous déposons les choses dont nous ne savons que faire... C'est désolant.

Ce que je veux

Je ne demande rien d'infaisable, j'ai évidemment quelques inspirations bureaux, mais je veux juste un espace agréable pour travailler et surtout fonctionnel.

En plus c'est une pièce assez sombre contrairement au reste de la maison (oui c'est une maison ancienne qui dispose de fenêtres d'1.95m de haut et des plafonds allant jusqu'à presque 3m...) et lorsque j'en ai marre de la tristesse de cette pièce, je vais travailler dans ma salle à manger, pas cool !

C'est décidé ! Je vais prendre cette pièce en mains, finir de ranger tous ces cartons et mettre le reste au grenier. Puis je vais me créer un bel espace de travail.

Inspirations bureaux

Pour l'occasion, je vous ai sélectionné 5 espaces de travail que j'affectionne, peut-être que ça vous donnera aussi des idées 😉

Inspirations bureaux 1

Inspirations bureaux #1 - Source : Bureau de Noholita lors de son room tour. J'aime beaucoup les cadres au-dessus du bureau en remplaçant peut-être par des citations ou phrases de motivation.

Inspirations bureaux 2

Inspirations bureaux #2 - Source : deavita. J'adore l'esprit scandinave pour un bureau ! Il est minimaliste avec quelques rangements et de quoi punaiser des choses au mur.

Inspirations bureaux 3

Inspirations bureaux #3 - Source : Deavita. Esprit nature, recyclé, j'adore ! J'aime bien les bureaux installés sur des tréteaux.

Inspirations bureaux 4

Inspirations bureaux #4 - Source : cocon de décoration. Assez girly je trouve, mais j'apprécie la présence de la plante. Je pense en mettre une aussi !

Inspirations bureaux 5

Inspirations bureaux #5 - Source : découvrir design. J'A-DORE ! Rustique, simple et élégant.

Voilà mes sources d'inspiration, ce que j'aimerais faire pour ma pièce qui ne demande que ça.

Et vous, votre espace mérite de faire un petit ravalement ?
Dites-moi celui que vous préférez !

Laurie
Retrouvons-nous sur les réseaux :

48 thoughts on “Inspiration bureaux – Je veux changer le mien !

  1. J’aime beaucoup celui qui est rustique. J’ai récemment installé mon bureau dans mon grand salon. Je l’ai acheté sur leboncoin, un petit bureau ancien couleur jaune. Oui je voulais un peu de peps dans ma pièce. Je cherche actuellement un fauteuil confortable pour un peu plus de confort, car la chaise en bois c’est pas top 😉 Super article en tout cas

    1. Haaa cool en jaune, ça doit être sympa au milieu du salon 😉 Eh oui la chaise en bois je sais ce que c’est, un jour j’ai craqué et je me suis offert un vrai siège de bureau. Bah ça fait du bien, j’ai plus mal au derrière 😀

  2. Bonsoir,

    On dirait que tu as décrit notre « bureau ».
    En travaux également et après l’arrivée de Loustic, nous avons entassé (c’est réellement le terme exact) tout ce que contenait les pièces à rénover dans notre bureau/chambre d’amis. Et lorsque nous avons réaménager, on a laisser en l’état tous les objets qui n’allaient plus avec notre nouvelle déco : un vrai capharnaüm !
    Tes inspirations collent tout à fait avec ce que je souhaiterais quand nous en seront à cette pièce, c’est à dire après la salle de bain et notre chambre…
    Merci, je vais épingler tout ça sur pinterest 😉

  3. Rhaa j’étais dans le même cas que toi ! Pas de vrai bureau pendant longtemps, des virées dans le salon parce que la pièce à vivre me motivait plus que ce qui me servait d’espace de travail…
    Et ça y’est je me suis enfin bougée les fesses !
    J’ai ENFIN le bureau que je voulais et ça fait un bien fou ! Je te souhaite d’avoir vite le tien !

  4. Coucou ma belle, je dois aussi changer de bureau décidément les grand esprit se rencontre 🙂 fin nous pour être exacte mon mari nous a fait un super bureau sur mesure ultra grand mais je vais commencer la couture donc je vais garder le grand pour coudre et du coût en acheter un nouveau pour le pc, et j’aime beaucoup le troisième modelé le bois brut, le blanc un peu esprit scandinave tout ce que j’aime.

  5. C’est super important la déco de son bureau. Si on ne s’y sent pas bien la motivation est clairement moins bonne. Pareil si on travaille dans des bureaux (pas chez soi) : on ne peut pas changer les meubles… mais c’est important de le personnaliser au moins un peu. Tes photos d’inspirations sont très sympa !

    1. Oui c’est très important. Et pour le bureau qui n’est pas chez soi, ça me fait penser à un passage lorsque j’étais salariée : la mère de ma patronne avait décidé de faire du rangement dans mon bureau. Mon Dieu que j’ai pas aimé qu’elle bouscule tout, c’était pas elle qui travaillait là, c’était MON bureau, j’étais seule dans cette pièce. Une fois elle voulait jeter une bouteille non, je lui avais dit non, elle me servait à arroser deux plantes sur le rebord de ma fenêtre. Et bah dis-toi, que le lendemain, elle a été prendre la clé de mon bureau et a viré ma bouteille d’eau ! Je l’ai vu car elle était juste jeté dans le hall d’entrée avec d’autre choses !! Pas maligne en plus lol Du coup je l’ai récupéré et je lui ai signalé que je lui avais dit non pour cette bouteille. Non mais !

  6. Très belle sélection ! Je suis en plein déménagement donc ton article tombe à pic, ça va me donner des idées. J’adore le premier , celui de Noholita : trendy et assez personnel à la fois.
    Et ton paragraphe sur les WC au fond du jardin m’a fait sourire… « la cabane au fond du jaaaaardiiiin »

    1. HaHa oui mes WC résumes bien cette chanson mdr. J’aime bcp aussi le bureau de Noholita. Bon courage pour le déménagement ! Pour le notre, je m’y suis prise au dernier moment, en me disant que ça allait aller vite, maaaais non ! Quelle erreur de ma part lol

  7. J’adore tes inspirations. pour moi le bois brut est génial pour un espace bureau. C’est un peu comme avoir une toile blanche. On peut tout créer et imaginer. J’aime beaucoup aussi pouvoir accrocher des inspirations sur le mur du bureau. Selon tes projets ça peut être un vrai boost pour te surpasser ! 🙂

    1. J’aime bien ta façon de voir les choses pour un bureau en bois brut 🙂 Et oui, je compte mettre quelque chose d’utile au mur, soit un panneau où on peut punaiser soit les espèces de grilles qu’on voit un peu partout. Je trouve ça sympa.

  8. J’aime beaucoup l’esprit de Noholita mais j’adore également le dernier qui est un rustique comme j’aime : du bois, et l’esprit naturel.
    Je suis entrain également de réfléchir à mon espace de travail car je suis indépendante maintenant 🙂

    Bisous x.

    1. Haaaa tu fais quoi comme boulot alors ? Je crois que c’est encore plus important d’avoir un espace de travail agréable lorsque nous sommes indépendantes 🙂

  9. Merci pour ces inspirations Laurie! Je rêve personnellement d’un mix entre la photo 1 et 2^^ J’ai d’ailleurs déjà des images d’inspiration collées au mur en face de moi mais j’aimerais trouver le moyen d’avoir moins de désordre sur mon bureau^^

    1. Rooh m’en parle pas du désordre ! Moi je pense faire un bureau sur tréteaux avec un petit retour sur le côté pour y mettre les papiers en cours (en gros je pousse de ma vue le désordre mdr), de façon à avoir devant moi que mon bureau et qq petits objets 🙂

  10. Vivant dans un appartement de 40m2 je n’ai pas de bureau ni d’espace de travail pour moi. Je trouve tut de même important de se sentir bien dans son bureau, et la luminosité est très importante c’est sur.. J’aime beaucoup les inspirations que tu as, je pense que ça ressemble beaucoup à ce que j’aimerais avoir plus tard ! Bon courage pour les petits travaux haha !

    1. Oui la luminosité est importante, même si l’hiver, j’adore juste avoir une petite lampe de bureau. J’ai vu des photos de bureaux réalisés dans de petits espaces et c’était vachement chouette ! Et merci bien, car effectivement ce sont des petites choses (à part poser le carrelage lol), mais ce sont les plus chiantes à faire 😀

  11. J’aime beaucoup le 3 et le 4 🙂 Mon bureau ?? Euh… j’en ai pas, mon rodi est sur la table centrale de la salle à manger (celle où je mange huhu), mon appart c’est Beyrouth de toute manière lol !
    Mais bon il faudrait que je range un peu tout et que je me fasse une déco un peu plus personnelle 🙂

    1. HaHa je travaillais aussi sur ma table avant. Mais depuis que nous avons déménagé, la maison est bcp plus grande et j’ai pu réserver une pièce entière pour nos bureaux. L’inconvénient c’est que c’est la pièce la plus sombre de la maison…

  12. J’adore le premier bureau.
    Nous on habite une vielle maison de village sur 3 niveaux le bureau est au troisieme étage grr du coup je n’y suis jamais 🙁

  13. Hello,

    Justement, je suis entrain de repenser tout mon espace de travail !
    L’idée est d’avoir quelque chose de fonctionnel et d’hyper inspirant.
    En tout cas, dans tes propositions, j’adore la 2 et la 5.

    A bientôt,
    Myriam

    1. Je crois que la 2 et la 5 sont mes préférés. Quoi que, j’adore la 3 aussi, au niveau des couleurs, ça me transporte. C’est bizarre car il n’y a pourtant rien de transcendant dans la 3 🙂

  14. hello ! j’adooore ta sélection ! totalement fan des 1-2-3 ^^ bon perso je n’ai pas de bureau (je travaille dans une boite) mais il faut que je m’en prenne un 😀 bon seul soucis, c’est que j’ai un studio x) il est déjà pas mal encombré donc 1ere tâche -> désencombrement ^^

    1. Ah par contre, tu peux faire quelque chose de super chouette. J’ai vu des photos de bureaux spéciales espace restreint et c’était très sympa. Pas forcément besoin d’un truc hyper grand

  15. Le 2, le 3 et le 5 sont mes préférés. Ces inspirations scandinaves, je ne m’en lasse pas ! Ça me rappelle Amsterdam 🙂
    Si tu cherche d’autres idées déco, n’hésite pas à passer dans notre rubrique déco.

  16. oh que oui, j’aurais bien besoin de refaire mon bureau ! à l’arrivé de bébé, j’ai du déménager mon bureau dans notre chambre car nous avions besoin d’une pièce pour faire la chambre de bébé alors je n’ai plus d’intimité et zero possibilité pour décorer la pièce que je le voudrais car elle remplie 2 fonctions….j’ai bien hâte qu’on se trouve une maison plus grande !

    1. Je veux bien te croire et que je te comprends ! Ma fois vaut mieux comme ça que ce soit l’inverse (avoir bébé dans la chambre)… Je te souhaite bon courage dans vos recherches de maisons si c’est enclenché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *