Pourquoi j’ai retiré mon numéro de téléphone du web

Comme tout le monde, lorsque j'ai commencé mon site internet pour mon activité d'entreprenariat, j'ai mis mon numéro de téléphone.

Que mes futures clientes puissent m'appeler pour tout renseignement avant de faire une demande, devis ou autres, en somme tout ce qu'il y a de plus classique.

Oui, mais retournement de situation, j'ai fait le choix il y a quelques mois de le retirer et je vous explique de suite pourquoi.

Vous vous lancez dans votre toute nouvelle vie d'entrepreneure, vous êtes contente, vous laissez donc vos coordonnées pour que les futurs clients vous appels. Oui mais voilà, celui qui vous appelle, ça n'est pas Juliette pour une bannière de blog ou Anna pour une maquette de livre, non, non, non ! C'est plutôt Julien de chez Picard, Annabelle la voyante, Paul pour des panneaux photovoltaïques ou encore Jules pour un site internet.

Pfff, j'en ai eu marre quoi ! J'en ai assez que l'on m'interrompe au milieu de mon travail. Juste pour me dire qu'Annabelle va pouvoir m'aider dans ma vie, alors que je n'ai pas besoin d'elle ou que Paul, m'assure dur comme fer, que l'on va m'installer des panneaux photovoltaïques sur ma toiture, qu'ils vont me donner de l'argent et moi, je n'ai pas un kopeck à leur donner. Arrgh

Résultats ?

Je ne décroche plus aux numéros que je ne connais pas. Je laisse sonner, puis je tape le numéro sur Internet pour constater qu'il est "x35 dangereux", c'est-à-dire soit une arnaque téléphonique, soit ce sont mes amis vendeurs de surgelés, de panneaux photovoltaïques et j'en passe.

Bref, lorsque 98% de mes appels sont des appels de démarchage et que presque 100% des prises de contact pour mon travail, se font par email, j'ai décidé de purement et simplement supprimer mon numéro de téléphone de mon site (évidemment, mes clients l'on, eux).

Et vous ? Vous êtes de la team numéro de téléphone ou No way ?

Retrouvons-nous sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *